SABAH, border collie de 7 ans en FA chez Fabienne
Page 1 sur 1
SABAH, border collie de 7 ans en FA chez Fabienne
Tabatha est une border collie. Elle est née le 10 avril 2003.
Elle a été trouvée et se trouve actuellement en famille d'accueil. Un poil dominant avec certaines femelles, c'est une chienne qui a un énorme besoin d’exercice et d’activité. Donc pour passionné de la race ou pour sportif. L’idéal pour elle serait de pratiquer un sport canin, comme l’agility. Grand terrain indispensable. Elle adore aussi se baigner et nager.
Tabatha est très affectueuse et très soumise à l’homme. Elle obéit très bien. Elle est très propre et peut rester tranquille à la maison, mais pas toute la journée.
Aura besoin d’un maître présent, auquel elle sera très attachée. Elle est très sage en voiture.
Tabatha est ok chiens, enfants, chevaux...mais il ne faut pas de rongeurs!!
Ses frais d'adoption s'élèvent à 150€. Elle est stérilisée, vermifugée et vaccinée.
La jolie Usoa (rebaptisée Tabatha, faute de mémoriser son nom) est arrivée chez moi à la mi-juillet.
Je l'ai récupérée chez des papi-mamie du coin en faisant du porte à porte alors que je cherchais un de mes colleys échappé à la suite des pétards du 14 juillet.
Il a fallu un mois, avec l'aide des spa, et malgré son tatouage, pour retrouver son "maître" !
Papiers pas à jour à la centrale canine et téléphone que personne ne décrochait !
Finalement, le gentil c.. de maître m'a appelé pour me dire que la chienne s'était soit-disant échappée... et qu'il n'en voulait plus ! Bien sûr, il s'était bien gardé de la chercher !
Elle est tout de même arrivée chez moi pleine de puces et de vers, et maigre comme un clou.
Numéro de tatouage : 2CSP 588
C'est un numéro prédestiné, non ? Vanessa a gentiment accepté de la prendre sous l'aile de son asso.
Elle a sept ans et n'est pas stérilisée (son maître voulait lui faire faire des petits mais elle a avorté...)
Faut dire qu'avec les vers, les puces et les côtes saillantes, pas facile de mener une gestation à terme, n'est-ce-pas ?
C'est une BORDER COLLIE pleine d'énergie, donc pour amateur d'activités extérieurs !
Pantouflards, s'abstenir !
Elle est super gentille.
Chez moi elle cohabite avec les nombreux chiens de ma meute, les poules, les poussins, les oies, les chevaux et le bouc, sans soucis.
Par contre, elle a tué deux de mes cochons d'Inde à son arrivée à la maison.
Donc, pas de rongeurs pour elle, ce serait plus prudent !
Sinon, c'est une machine à rapporter balles, ballons, bâtons, trucs, machins et bidules en tous genres !
Depuis qu'elle est chez moi, elle n'a JAMAIS cherché à fuguer...
Elle a aussi une grande passion pour l'eau, où elle pataugerait bien toute la journée si je ne surveillais pas un peu.
Il faut dire qu'elle a inventé un jeu absolument irrésistible : elle nage en faisant le plus d'éclaboussures possible et s'amuse à essayer de les attraper ! À mourir de rire !
Places aux photos :
fabienne- Messages : 53